Deux mois que la Calédonie est déconfinée, que la vie et les habitudes reprennent lentement leur cours. Cependant, la question de l’adaptation du télétravail reste entière et certaines entreprises comme le groupe CIPAC ont choisi de continuer sur la voie ouverte par cette crise sanitaire.
25% des entreprises ont eu recours à cette méthode de travail à distance pour maintenir leur activité, il faut voir cela comme une opportunité de passer de l’expérimentation à la mise en pratique du télétravail.
Depuis 2018 déjà, chez CIPAC nous avons initié le changement, annualisation et aménagement des temps de travail sont à l’essai parmi certains collaborateurs dont l’activité est compatible. Cela permet à l’entreprise, entre autres, de rester agile et flexible en toute circonstance.
« Nous sommes dans un nouveau paradigme où nous devons allier le bien-être du collaborateur et les besoins de l’entreprise, il n’est plus question de privilégier l’un au détriment de l’autre »
Pierre MASSENET
Lors de l’annonce du confinement, grâce à cette anticipation, le service informatique du groupe à réussi en 3 jours seulement, à déployer tous les outils métiers nécessaires pour l’adaptation en télétravail de plus de 100 collaborateurs, ceci renforcé par un accompagnement aux utilisateurs ! (article)
[REPLAY]
Le groupe CIPAC dans l’émission « Eclairages » du 25/06/2020, sur Nouvelle-Calédonie la 1ère présentée par Erik Dufour.
Afin de contribuer à l’élaboration d’une réglementation, mise en place par le gouvernement sur cette nouvelle forme d’organisation du travail, un questionnaire en ligne est mis à disposition des employeurs et salariés des secteurs privé et public. Rendez-vous sur le site du gouvernement pour en savoir plus https://gouv.nc/actualites/24-06-2020/teletravail-donnez-votre-avis