Le salon de l’emploi et de la formation est une opportunité précieuse pour CIPAC de présenter ses valeurs et de découvrir des talents en direct. L’affluence était au rendez-vous pour cette édition 2023.
Rencontrer les chercheurs d’emplois en live
Chaque année, le salon de l’emploi et de la formation rassemble des entreprises de tous secteurs, agences d’interim, organismes de formation et des chercheurs d’emplois en quête de nouvelles opportunités professionnelles.
« C’est un rendez-vous incontournable pour nous faire connaître du grand public et promouvoir nos différentes enseignes. Les Calédoniens savent que CIPAC est un groupe industriel mais ignorent que parmi nos 20 entreprises nous faisons aussi du médical, du digital, ou encore avons un business center ou un centre de formation. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière la nouvelle entreprise du Groupe : CES – Construction Equipement Services- » explique Karine, responsable RH et paye, en charge du recrutement chez CIPAC.
Savoir-faire et savoir-être
En étant présente sur un tel salon, CIPAC bénéficie d’une occasion unique de présenter ses valeurs, ses projets et les opportunités de carrière au sein des entreprises du Groupe, et de rencontrer des chercheurs d’emploi avec de réelles compétences techniques mais qui peuvent parfois rencontrer des difficultés dans la rédaction d’un CV.
Vidéo Embarquez dans l’Aventure CIPAC
« Ces profils, souvent dotés d’un savoir-faire technique remarquable, sont précieux pour un groupe comme le nôtre qui se concentre sur les technologies de pointe. La rencontre en face à face –même si elle ne dure que quelques minutes – nous permet d’aller au-delà des simples qualifications sur un CV et de prendre connaissance du savoir-être et de l’attitude des candidats » commente Charlène, référente RH et paye.
« Cette interaction directe est un moyen de mieux évaluer les compétences des candidats, d’identifier les profils les plus adaptés et de créer un premier lien avec eux. Nous avons rencontré quelques profils potentiellement intéressants avec qui nous avons déjà rendez-vous » précise encore Karine
Elargir son champ d’action
En outre, le salon de l’emploi et de la formation est un lieu privilégié pour échanger avec les agences d’interim et explorer des partenariats potentiels avec les institutions comme la province Sud.
Participer à ce salon permet à CIPAC de renforcer sa visibilité, d’élargir son réseau de recrutement et d’accélérer le process de recrutement via la rencontre en live des candidats.