A l’occasion de la venue de Eric Ingargiola, directeur adjoint du Medef France et en charge de l’animation du Comité Sport et Paris 2024 du MEDEF, le sport et le monde de l’entreprise ont poursuivi leur rapprochement. L’opportunité pour CIPAC d’échanger avec le MEDEF, de faire le bilan de la 1ère édition 2022 du CIPAC Challenge et de commencer à lever le voile sur le prochain !
Sport santé en entreprise toujours en action
Le sport fait appel à beaucoup de valeurs qui sont chères à CIPAC : performance, détermination, dépassement de soi, engagement, esprit d’équipe. Chez CIPAC, l’activité physique est un déterminant essentiel de santé et de développement. Et échanger sur le développement de la pratique sportive au cœur de l’entreprise, partager les bonnes pratiques en la matière sont de très bons moyens de trouver les leviers qui permettraient d’accentuer la tendance.
Le CIPAC Challenge applaudit par le MEDEF
Eric Ingargiola, directeur adjoint du Medef France a présenté les premiers chiffres du baromètre Sport santé en entreprises qui démontrent un intérêt grandissant de développer l’activité physique et sportive au sein de l’entreprise.
La présentation par CIPAC de son CIPAC Challenge a reçu un très bon accueil.
« Le rapprochement entre le monde du sport et le monde de l’entreprise est une réalité dont nous devons nous emparer. Les collaborateurs qui font du sport sont en meilleure santé. Une conséquence directe pour améliorer la productivité et réduire l’absentéisme. Cela fait également émerger un sentiment de solidarité, d’appartenance à l’entreprise. Le succès du CIPAC Challenge en est une très belle illustration. L’apport du sport pour les entreprises est démontré par des baromètres concrets. A nous de favoriser et promouvoir la pratique des activités physiques et sportives » explique Eric Ingargiola.
Un constat chiffré qui valorise son succès
Contrat largement rempli avec le CIPAC Challenge 2022 qui a fait marcher 1 830 collaborateurs issus de 80 entreprises divisés en 355 équipes qui ont cumulé 157 659 kms en 2 semaines. Un partenariat CIPAC, Les Cagous et l’Agence Sanitaire et Sociale de Nouvelle Calédonie que Eric Ingargiola, directeur adjoint du Medef France, a applaudi.
Avancer ensemble pour développer des actions concrètes
Hélène Pichot, directrice adjointe de l’Agence Sanitaire et Sociale, Nathalie Delandhuy, chargée de mission au CTOS (Comité Territorial Olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie) et Astrid Arbey, directrice marketing du Groupe CIPAC travaillent déjà main dans la main sur différents projets pour développer la pratique sportive. Le prochain va les occuper car l’édition 2023 du CIPAC Challenge est déjà en préparation ! On vous en dira plus très bientôt, mais réservez dès maintenant votre dimanche 9 juillet car ça va marcher au parc forestier !
A propos du CIPAC Challenge
Pour sensibiliser les entreprises et collaborateurs à lutter contre la sédentarité, CIPAC en partenariat avec Les Cagous, mouvement sportif calédonien et avec le soutien de l’Agence Sanitaire et Sociale, ont lancé le 19 septembre 2022 la première édition du e-Challenge SPORT-SANTE en entreprise partout en Calédonie.
Ce challenge innovant d’une durée de 15 jours s’appuie sur une application numérique permettant à toute entreprise, petite ou grande, d’y participer dans un objectif commun : se remettre en mouvement. Grâce à des actions quotidiennes simples, chaque équipe composée de 5 collaborateurs prend part à ce challenge et tente de faire élire son entreprise « l’Entreprise sport-santé de l’année 2022 ». Une compétition conviviale et ludique pour motiver ses collaborateurs à bouger, marcher !
Pour plus d’information : https://www.facebook.com/CIPACchallenge