Depuis 2011, CIPAC est l’un des partenaires majeurs des Cagous, afin de soutenir le mouvement sportif mais aussi promouvoir les bienfaits du sport sur la santé. Ainsi, en tant que sponsor officiel, CIPAC est plus que jamais derrière les 285 athlètes cagous sélectionnés pour les Jeux du Pacifique. Ces derniers se tiendront du 19 novembre au 2 décembre prochains aux îles Salomon.
Sport-santé mais aussi sport-compétition, CIPAC est un soutien de taille pour le sport calédonien.
Un mois de novembre #TousCagous !
Pendant tout le mois de novembre et jusqu’au 2 décembre, de nombreuses actions sont prévues par CIPAC. Première étape, samedi 4 novembre à Ko We Kara, CIPAC était présent à la présentation des portes-drapeaux locaux : Teva Gouriou, Armonie Konhu et Ethan Dumesnil. Un moment de cohésion fort !
CIPAC participe à la communication faite pour promouvoir l’évènement sur le territoire. En qualité de sponsor officiel, CIPAC diffusera à travers ses canaux les résultats de la délégation calédonienne. Spots radios sponsorisés et affichage sont également au programme.
En interne, une CIPAC’tion dédiée aux Jeux permet aux collaborateurs d’embarquer dans la dynamique #TousCagous. Ainsi, CIPAC fait suivre à ses collaborateurs une enquête sur leurs pratiques sportives. L’objectif ? Mettre à l’honneur les sportifs du groupe et faire découvrir au plus grand nombre de nouvelles disciplines. 3, 2, 1… action ! Pour finir, une vidéo de soutien est en préparation au sein des entités.
CIPAC présent à la présentation des portes-drapeaux
Le CIPAC Challenge 2023 aux couleurs des Jeux
Durant quinze jours, du 18 septembre au 1er octobre, s’est tenue la deuxième édition du CIPAC Challenge. Tout au long de la compétition, 2 538 CIPAC Challengers ont pu évoluer sur une carte animée, présentant 8 pays participants aux Jeux du Pacifique. Chaque pays représentait une étape à franchir et les compétiteurs arrivaient finalement en Nouvelle-Calédonie !
Une compétition bienveillante mais prise très au sérieux par les collaborateurs des 150 entreprises inscrites : 354 997 971 pas ont été réalisés en 15 jours, représentant 248 498 kilomètres marchés par les CIPAC Challengers, soit 10 500 pas en moyenne par jour et par participant. Le thème des Jeux du Pacifique et l’esprit d’excellence des Cagous y étaient sûrement pour quelque chose !
Une carte interactive, faite sur-mesure pour cette édition du CIPAC Challenge
Partir au cœur des Jeux avec l’équipe des Cagous !
Au-delà de la carte interactive proposée, les CIPAC Challengers ont également pu participer à un tirage au sort avec à la clé un lot exceptionnel ! En effet, en tant que sponsor officiel, CIPAC a mis en jeu un voyage d’une semaine en totale immersion avec la délégation calédonienne pour vivre les Jeux du Pacifique au plus près.
Plus de 400 participants ont tenté leur chance afin de s’envoler aux Iles Salomon et vivre cette aventure intense et unique. Nunsia, l’heureuse gagnante, prendra le départ le 19 novembre avec les athlètes calédoniens et son journal de bord sera régulièrement mis à jour.
Le sport, modèle des fondamentaux de collaboration chez CIPAC
« Au-delà de notre soutien financier au CTOS, nous sommes fiers d’accompagner les Cagous. Les valeurs du sport, notamment l’esprit d’équipe dans la collaboration, sont des valeurs très prégnantes chez CIPAC. La métaphore du passage de relais est une notion capitale dans notre management, comme dans une course de relais qui décrit parfaitement les interactions que nous avons les uns envers les autres : passer le mieux possible le relais à son collègue pour que l’on gagne la course ensemble » explique Pierre Massenet, directeur général du Groupe CIPAC.
Faire rayonner la Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique
« Notre groupe s’inscrit dans la région Pacifique, c’est donc une fierté de soutenir les athlètes calédoniens qui vont aller défendre les couleurs de notre pays chez nos cousins océaniens. Le sport, comme l’économie, est une source de rayonnement pour la Nouvelle-Calédonie » conclut Pierre Massenet.