Le 9 mars dernier, l’Art Factory accueillait le 1er festival Égalité Sororité, un événement célébrant la solidarité et l’égalité entre les hommes et les femmes. Organisé par l’association La Tresse, créée en 2023 dans le but de sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et de lutter contre les violences de genre, ce festival avait pour but de promouvoir des valeurs d’égalité des sexes et de respect.
CIPAC, dans la continuité de son engagement contre les violences faites aux femmes, a soutenu l’initiative !
La lutte contre les violences : un chemin vers l’égalité entre hommes et femmes
Ce projet, lauréat de l’appel à projet « Objectif égalité » de la province Sud, a bénéficié du soutien du Groupe CIPAC, engagé depuis plus de 3 ans dans la promotion du respect des droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes. Cette initiative exceptionnelle visait à sensibiliser le public aux enjeux cruciaux liés à l’égalité des genres. Car la lutte contre le sexisme et les violences faites aux femmes passe nécessairement par la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Le savoir c’est le pouvoir
Ce festival n’était pas simplement une célébration, mais une plateforme pour l’éducation, le dialogue et l’inspiration. Au travers de la présence de nombreuses associations, de divers ateliers, conférences, théâtre forum et animations… l’objectif était de créer un espace où chaque voix peut être entendue et où les stéréotypes peuvent être remis en question dans un esprit d’ouverture et de respect.