Comme la plupart des entreprises calédoniennes, CIPAC PRO s’adapte aux défis actuels : restrictions de déplacement, difficultés d’approvisionnement, impact psychologique tant pour ses salariés que pour ses clients.

Ses équipes sont mobilisées de Nouméa à Koumac pour assurer la continuité de service auprès de ses clients, et les relais de proximité CIPAC PRO mettent tout en œuvre pour répondre à leurs besoins.

“Nous travaillons quotidiennement pour assurer la qualité de service. Nous intervenons dès que les conditions de sécurité de nos personnels le permettent. Nous sommes aux côtés de nos clients pour trouver les meilleures solutions compte tenu d’une situation qui nous affecte tous.” détaille Childerrick, responsable d’exploitation CIPAC PRO Koné

“Nous avons dû rétablir rapidement, avec les moyens du bord, les liaisons entre nos points relais, pour acheminer les équipements et les marchandises dont dépendent nos clients. Le tout en nous adaptant jour après jour ” partage Erwan, responsable d’exploitation CIPAC PRO Bourail

Résilience, solidarité, optimisme

La réorganisation interne a été essentielle pour ajuster l’activité en fonction des urgences et des besoins courants.
Cela inclut la mise en place du télétravail, d’un mode dégradé avec des horaires aménagés pour assurer la continuité de service, et ne pas pénaliser les clients. Plus récemment, la mise en place du chômage partiel s’est imposée à l’entreprise pour préserver au maximum l’ensemble des emplois tout en continuant à répondre présent pour ses clients.

Les équipes ont profité de la plus faible activité lors des premières semaines pour optimiser leur fonctionnement, en effectuant des inventaires, des aménagements de l’atelier, et en anticipant la reprise progressive de l’activité.
Désormais, les horaires d’ouverture des magasins ont été rétablis, mais les routes attendent encore d’être dégagées pour permettre les interventions chez certains clients.

“Nous montons en charge progressivement, semaine après semaine, suivant les demandes reçues, en planifiant la relance des activités et des interventions jusqu’à Koumac et Poindimié.” ajoute Childerrick

« Nous regardons devant avec une volonté forte de participer à l’avenir de la Nouvelle-Calédonie que nous espérons paisible. Nous souhaitons retrouver ensemble la sérénité et permettre à nos collaborateurs, à nos clients et à nos partenaires de traverser ce moment difficile. » clôture Erwan

Contactez-nous

CIPAC PRO Bourail
Tél : 82.08.27
Mail : contact-bourail@cipac-pro.nc

CIPAC PRO Koné
Tél : 51.73.18
Mail : contact@cipac-pro.nc

À propos

Les deux relais CIPAC PRO situés à Bourail et Koné, assurent un service de proximité aux professionnels des secteurs industriel, agricole et automobile.

A Bourail, au coeur de la région agricole calédonienne, le complexe CIPAC PRO accueille les relais des enseignes CIPAC Industrie, Docteur Durit, Pro10 et OTODIS.

A Koné, afin de répondre aux enjeux liés au bassin minier, les professionnels retrouvent l’atelier CIPAC Services et les relais des enseignes Docteur Durit, Pro10 et OTODIS.

Grâce aux relais de proximité CIPAC PRO, les professionnels de la grande terre bénéficient de solutions et services adaptés.