En janvier, les collaborateurs CIPAC ont uni leur force pour mener à bien une collecte de fournitures scolaires pour offrir une rentrée digne de ce nom aux enfants démunis du caillou ! 

 

Des collaborateurs engagés dans les CIPAC’TIONS

Chaque mois, des actions solidaires sont lancées par le service Marketing du Groupe. Ces « CIPAC’TIONS » permettent d’intégrer les collaborateurs CIPAC à la vie d’entreprise tout en sensibilisant à l’intérêt général.

Durant le mois de janvier, l’action menée en partenariat avec l’association Dorcas a permis de collecter des fournitures scolaires remis en main propre aux familles en difficulté. Ces enfants ont ainsi pu bénéficier de matériel scolaire neuf en cette rentrée pour leur permettre d’aborder cette rentrée sous le signe de la réussite scolaire et de la dignité. Cahiers, stylos, trousses, règles, cartables, crayons, feutres, ardoises ou encore classeurs, etc. ont été récoltés et reversés à l’association !

 

 

DORCAS une association active qui œuvre au quotidien pour les plus démunis !

L’association DORCAS existe depuis 12 années. A sa tête, le pasteur Levant, un homme généreux et impliqué qui souhaite redonner l’espoir aux personnes en retrait de notre société pour leur offrir une dignité.

Chaque semaine, en échange d’une participation symbolique ou d’un sac rempli de cannettes usagées, les bénévoles remettent des dons aux plus démunis. « L’objectif est double : soutenir les personnes en difficulté et sensibiliser à la responsabilité de chacun en développant une prise de conscience liée à la fragilité de notre environnement. », précise Mr Levant, directeur de l’association

Bien que situé à l’église évangélique de Pentecôte dans le quartier Normandie de Nouméa, l’association DORCAS assure la continuité de ses actions solidaires sur tout le territoire grâce à ses antennes à Poya, Bourail, Poindimié, Koumac et la Tamoa. Ainsi une partie des fournitures collectées lors de cette opération a profité également aux familles du Nord.

« Pour CIPAC, soutenir des associations qui s’impliquent pour inventer une Calédonie de demain meilleure nous a semblé une évidence. Partagez ce moment privilégié avec les bénévoles lors de cette remise m’a une nouvelle fois démontré qu’il y a encore beaucoup de choses à faire dans notre pays. Et si CIPAC au travers de cette action solidaire peut sensibiliser les Calédoniens à œuvrer dans ce sens, alors notre mission aura porté ses fruits à la hauteur de ce « petit » pas que nous avons fait au regard du travail formidable que réalise les bénévoles de cette association ! », souligne Pierre Massenet, directeur général CIPAC

 

Pour soutenir l’association DORCAS
Consultez leur page Facebook https://www.facebook.com/dorcasnctabitha ou leur site internet https://www.dorcas.nc/