Mardi 31 octobre, les équipes gagnantes du CIPAC Challenge se voyaient remettre leurs trophées au business center OoTECH lors d’une soirée cocktail conviviale et healthy.
Avec 2 538 CIPAC Challengers (contre 1 830 l’année dernière), 150 entreprises et associations inscrites et 10 500 pas réalisés en moyenne par jour et par participant, on peut aisément décréter que tout le monde est gagnant !
Vidéo rétrospective de la remise des prix
Les CAFAst & Furious et les ÇA FAuT pas le coup de les chauffer de la CAFAT, les PAS si facile de la BNC, les GOUVernail de la DINUM, Air Calorie se tape l’incruste d’Air Calédonie International, MedeFeet du MEDEF-NC, Solar NC, Otodis, Bio Qualité Services… toutes les équipes gagnantes ont répondu présentes pour recevoir avec fierté leurs trophées. Toutes ont souhaité remercier CIPAC pour ce challenge qui les a fait bouger mais qui leur a aussi permis de créer de la cohésion au sein de leurs entreprises respectives.
Bravo aux grands vainqueurs !
La théorie des petits pas
« 2 Calédoniens sur 3 sont en surpoids, 11% sont diabétiques et la majorité passent en moyenne 4h30 par jour en situation de sédentarité. Avec 1/3 de notre temps passé sur notre lieu de travail, nous avons une responsabilité en tant qu’employeur pour motiver la remise en mouvement afin de réduire les risques liés au diabète et aux maladies cardio-vasculaires. Alors, avec le CIPAC Challenge on met humblement en action la théorie des petits pas : remettre en mouvement les collaborateurs sur leur lieu de travail » explique Pierre Massenet, directeur général du Groupe CIPAC.
Se challenger de manière ludique et connectée
« C’est via une appli et des challenges virtuels et fun que les pas sont comptabilisés car on est là pour s’amuser, pour convaincre plutôt que contraindre » ajoute encore Pierre Massenet pour qui améliorer la santé des collaborateurs et la cohésion des équipes rime avec performance pour l’entreprise.
« Montrer l’exemple, faire infuser petit à petit de bonnes pratiques afin d’installer une démarche pérenne, c’est ce que CIPAC a souhaité faire avec le CIPAC Challenge »
Des sponsors et des partenaires engagés
Les lots étaient nombreux et en lien avec la remise en mouvement : abonnements à Form+, paniers de légumes et de fruits frais, casquettes, tee-shirts ou encore sacs isothermes et gourdes…
Ils ont été plus de 400 CIPAC Challengers à tenter de remporter le lot incroyable offert par CIPAC : partir pendant une semaine aux côtés des Cagous aux îles Salomon pour les prochains Jeux du Pacifique ! C’est Nunsia M. de GLP Hotels qui aura la chance de vivre de l’intérieur les émotions et les sensations ressenties par la délégation des athlètes calédoniens.
De nombreux lots attendaient les grands vainqueurs du CIPAC Challenge
Nicolas Mairan, responsable de Form + « On se reconnait dans ces valeurs alors on est ravis de s’engager aux côtés de CIPAC pour ce challenge qui met en avant le bien-être et le sport ludique pour aller mieux ».
Luc Helevaut, directeur de Casino Les Halles de Magenta « Comptez sur nous l’année prochaine encore ! »
Marc Barré, Vice-Président en charge du médical au CTOS « Je suis ravi de voir arriver les mutuelles dans ce challenge, j’espère un jour que la prise en charge du sport en prescription soit mis en place pour le bien-être des calédoniens ».
« Ils nous ont fait vibrer en coulisses durant les 2 semaines du challenge, on est très heureux de leur remettre aujourd’hui leurs trophées et leurs lots ! » Astrid Arbey, directrice marketing du groupe CIPAC.
Le trophée entreprise Sport Santé a été remis à Otodis